une histoire de famille

On y est presque. Deux années passées sur ce projet de BD qui raconte ma vie de maman (qui commande et certainement pas l’inverse) avec humour et tendresse envers mes enfants. Si vous vous demandez de quoi elle parle, en gros c’est qui a besoin de Pascal le Grand Frère quand ta maman est la grande sœur de Pascal le grand-frère ! J’ai écris chaque histoire de cette bande dessinée familiale en m’inspirant de ma vie et de ces petites phares lancées ici et là par mes enfants, de ces moments si nombreux qui je le sais disparaitrons de leurs souvenirs et des miens si je ne les couchais pas quelque part. Alors j’ai commencé à écrire en 2017, à prendre des notes dans mon téléphone dans trop savoir ce que j’allais en faire mais je savais que je voulais garder des souvenirs intacts. Puis m’est venue l’idée d’un livre illustré mais qui allait dessiner ces histoires pour moi ? Qui allait le faire exactement comme je l’imaginais dans mon esprit ? Encore deux ans à chercher une illustratrice (parce qu’il fallait que ce soit une femme n’est-ce pas ?). C’est l’une de mes abonnées sur Instagram qui me conseillera une de ses amies à elle et en voyant son travail, coup de foudre ! En la rencontrant pour en discuter : double coup de foudre !

Depuis deux ans, Marguerite Deneuville mon illustratrice est elle-même devenue maman et même si son petit ange n’est encore qu’à la crèche, ce projet n’a eu que plus de sens pour elle. Je me demande en revanche si elle est une maman dragonne moi…Dragonne mais pleine d’amour, ne vous y méprenez pas !

Merci à mes enfants chéris pour l’inspiration et pardon de me moquer un peu (beaucoup) de vous. J’espère de tout mon coeur que @cestmamanquicommande vous plaira et vous fera rire autant que j’ai ri en l’écrivant.

Tags:


Scheena