20 Mai Où se lisser les cheveux à Paris ?
Trois ans après avoir découvert la marque Tatiana B, j’ai enfin testé leur soin Keracoco si réputé. Mais avant de vous parler de Keracoco, laissez-moi vous en dire plus sur Tatiana Bazin la femme derrière ce salon et cette marque de produits capillaires couplée à un salon de coiffure. J’ai rencontré Tatiana il y a 3 au cours d’un shooting pour le magazine Roots dont j’étais en charge du stylisme. Et l’une des choses que l’on remarque en premier chez elle ce sont ses cheveux longs cheveux. Comme beaucoup sans doute, je me suis demandé comment elle faisait pour arriver à une telle longueur sans les casser en plus et c’est là que vous allez m’aimer si vous désespérez de voir vos cheveux pousser malgré une routine plus ou mois au point.
Comme vous et moi, Tatiana a eu les cheveux pas plus longs que les épaules et elle a pensé à créer une gamme de produits et soins capillaires pour favoriser la pousse et la force des cheveux crépus, bouclés, frisés, lisses… You name it ! C’est ainsi que ses produits quelques années après avoir ouvert son premier salon à Lyon. D’abord Keracoco puis sont venues les gélules Inner qu’elle propose à la vente sur son site et dans son salon parisien où vous pourrez vous faire réaliser l’un des soins dont elle a la maitrise. Depuis quelques semaines, c’est sur la prestigieuse rue Saint-Honoré à Paris que Tatiana s’est installée après avoir le 14e arrondissement.
Etant donné mes cheveux relativement secs (idem pour ceux de ma fille), nous avons opté pour le soin Keracoco à la kératine. Riche en protéines, il est à réaliser deux à trois fois dans l’année, suivi d’un lissage qui n’abime en rien les boucles naturelles après le lavage mais qui rend les cheveux plus brillants et moins cassants. Je suis également repartie avec un stock de trois mois de gélules Inner pour booster la pousse de mes cheveux. Moi qui pensais qu’ils ne poussaient plus me suis bien trompée en voyant le résultat après lissage.
Prochain soin Keracoco prévu à la rentrée pour la minette et moi. D’ici là je repasserai peut-être pour un Silk press, un autre soin proposé par le salon à Paris ou à Abidjan (oui Tatiana B est également installé à Babi !).
Si vous cherchiez une adresse pour effectuer un lissage sans avoir la peur au ventre de vous faire griller les cheveux mais au contraire la certitude qu’ils auront droit avant à un soin qui va les protéger, vous avez la bonne adresse.
Oui, j’en ai profité pour couper mes pointes de beaucoup, beaucoup de centimètres mais c’est pour leur bien. Et voilà le résultat !
Tatiana B est 178 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e à Paris. Vous pouvez prendre rdv pour un soin/lissage ici.