Beauté sans filtre

Derrière les filtres, il y a nos corps et visages imparfaitement normaux. Il est temps que nous les aimions tels qu’ils sont et que toutes les femmes vivent une expérience positive de la beauté, à tous les âges.​

Qui décide de qui est belle et de qui ne l’est pas ? De qui a un beau corps et de qui ne l’a pas ? Jusque là c’étaient les magazines féminins, parfois nos proches, surtout ceux du genre féminin, nos mamans et nos tantes qui trouvaient parfois à redire sur notre apparence.

Ensuite vinrent les ami(e)s et enfin les garçons. Une réflexion sur notre front, nos jambes, nos fesses, notre nez, nos cheveux, notre carnation… et le mal était peut-être fait pour des années. ​C’est du moins ainsi que sont nés mes complexes dès la pré-adolescence.

J’ai appris récemment que les standards de beauté sur internet sont la cause de beaucoup de complexes chez les jeunes et nos enfants. Et pour compliquer encore plus la donne, les filtres de plus en plus proches du travail d’un chirurgien esthétique déforment leurs visages au quotidien avec pour conséquence une incapacité grandissante à les montrer tels qu’ils. Tels que nous sommes.
Beaux.
Belles.
Sans filtres.​

Saviez-vous que depuis plus de 15 ans, @Dove s’est engagé auprès des jeunes filles pour les aider à gagner en confiance en elles afin que rien, et surtout pas leur image corporelle, ne les empêche de se réaliser ? À ce jour, ce sont plus de 69 millions de jeunes que la marque a touché à travers le monde. 69 millions parmi lesquels ma Paloma qui sait l’importance du regard positif qu’elle doit porter sur elle-même et combien il est important de toujours prendre soin de soi. ​

Pour aider les parents et les enfants, la marque a élaboré un guide de la confiance en soi en collaboration avec des spécialistes dans les domaines de la psychologie, de la santé et des médias. Vous pouvez le télécharger ici.



Scheena